http://formaplace.free.fr/
Formation BTS NRC Temps en entreprise
Cours | Horaires dédoublés |
1ère ANNEE |
|
1ère période : de Septembre à Toussaint (6 semaines) La recherche de partenaires |
|
Objectif : Trouver le " bon " projet pour chaque étudiant
|
|
SEMINAIRE Le comportement et les outils technologiques du commercial |
Mise à niveau informatique Diagnostic du potentiel Développement des compétences comportementales |
Communication Les technologies dans les activités commerciales |
Techniques de base de recherche d’emploi Projet professionnel / projet commercial Gestion du portefeuille de compétences ( concepts et terminologie) Logiciel de suivi des projets / Réseau Recherche de partenaires " Mariage " |
2ème période : Novembre à Janvier (8/9 semaines) La conception du projet |
|
Objectif : Comprendre le projet :
|
|
Gestion du temps Analyse du temps Evaluation du temps disponible Définition des procédures managériales Gestion de projet L’environnement de l’action du commercial Les marchés La concurrence |
Communication et management de projet Définition du projet : étapes, outils Pilotage : acteurs et actions
Logiciel de gestion de projet |
|
|
STAGE Janvier / Février (2 semaines))
|
|
3ème période : de mi Janvier à fin Avril (10 semaines) La préparation du projet : les missions préparatoires |
|
Objectif :Préparer le projet
|
|
Les orientations stratégiques Les opérations de communication hors médias L’organisation technologique du système d’informations commerciales Les Ressources au service du commercial |
Validation des missions préparatoires Organisation du suivi Communication interne et externe Présentation du projet
|
|
|
4ème période Mai / Juin (8 semaines) : Réalisation du projet |
|
Objectif :
|
|
STAGE Mai – Juin 2005 (8 semaines)
|
|
2ème ANNEE |
|
5ème période: Septembre Octobre (6 semaines) 1ère phase : Bilan et évaluation du projet 2ème phase : le nouveau projet |
|
Objectifs :
|
|
La veille commerciale |
Evaluation et bilan du projet Communication : présentation des résultats aux différents partenaires |
|
|
Gestion du temps Analyse des tâches et des priorités Gestion automatisée du temps |
Validation du projet et des missions préparatoires |
|
|
6ème période : Novembre / Décembre (6 semaines) Réalisation du projet |
|
Objectifs :
|
|
STAGE Novembre / Décembre (6 semaines)
|
|
7ème période : Janvier / Février (6 semaines) Suivi du projet |
|
Objectifs :
|
|
Définition des procédures managériales Pilotage par objectif Procédures budgétaires Contrôle et évaluation |
|
|
|
8ème période : Mars / Avril (7 semaines) |
|
Objectifs :
|
|
La prise de décision La prise en compte de l’incertitude : probabilités, variable aléatoire, espérance de gain, risque, loi normale Décision en avenir probabilisable : espérance/risque |
Evaluation et bilan du projet Communication : présentation des résultats aux différents partenaires Préparation des dossiers Entraînement à l’oral |
Retour