Tchat NRC
 
MATIERES PROFESSIONNELLES
M.G.A.C
Plan de révision 2016
Toutes les études de cas MGAC
Sujets et corrigés

EPREUVE E6 - CPPC

Tableau des étapes
Dossier officiel commenté
Dossier officiel vierge
Réviser toute la Gestion
Les meilleurs livres en CPPC
Trame diaporama
Les questions du Jury
Sauriez-vous répondre à ces questions ?
Fiche projet (page 1)
Optimisez-là !
Fiche projet (page 2)
Optimisez-là !
►Exemple de Fiche Projet
Référentiel CPPC
Les règles à respecter !
Conduite de Projet très pro...
Une Annexe supplémentaire.
CPPC 2019
2019 : dernière promotion NRC.
Il ne faudra pas échouer car le BTS NDRC sera très différent au niveau des épreuves.

Accéder au livre de CPPC, cliquer sur :


le livre de CPPC le plus opérationnel
BTS NRC
Textes officiels
CPPC Circulaires Documents de Travail Observatoire du BTS NRC
Travaux d'élèves
Blog
Rubriques
CPPC - Toutes les ressources

Découvrez, feuilletez le livre de CPPC le plus opérationnel

Les étapes de la gestion de Projet commercial

TELECHARGEZ LE LIVRE DE CPPC

OBLIGATOIRE et à rendre mi-avril 2010 OBLIGATOIRE et à
apporter le JOUR
DE L'EPREUVE
DOCUMENTS ELECTRO-
NIQUES
DOCUMENTS FAITS
PAR VOUS
DOCUMENTS
D'ENTREPRISE
1A.png
1B.png 1C.png 1D.png
 
1E.png
2AB.png     2CD.png 2E.png

Jean-Claude Bordichini

Créez votre badge
    3CD.png 3E.png

 

 

 


 

 

 

 


 

Epreuve 6 de BTS NRC

CPPC est une épreuve de BTS NRC qui signifie : Conduite et Présentation de Projets Commerciaux.
Cette épreuve, que ce soit sous forme ponctuelle ou en contrôle en cours de formation, a pour objectif de vérifier l’aptitude du candidat à construire et à mettre en œuvre un projet commercial réalisé pour une entreprise ou une organisation ayant pour activité principale la vente de biens et/ou de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

Elle permet plus particulièrement de vérifier l’aptitude à :
- prendre des décisions et mettre en œuvre des solutions adaptées au contexte commercial identifié ;
- mettre en œuvre des compétences appliquées à des situations professionnelles réelles en s’appuyant sur les technologies commerciales adaptées ;
- s’organiser, agir et travailler en équipe ;
- communiquer en face à face, argumenter, convaincre et apporter un regard critique.

Projet commercial ou marketing

Un projet commercial ou marketing se définit comme un besoin repéré pour une organisation ou une entreprise dans l'environnement délimité ; un but, un objectif à atteindre à partir d'une analyse des opportunités.
Cette offre faite à, ou pour, une clientèle spécifique aura nécessairement comme finalité :
- un impact sur le chiffre d'affaires de l'organisation sur la période considérée ;
- un ensemble cohérent d'actions mis en œuvre en tenant compte des contraintes identifiées.

Date de création : 04/07/2008 @ 01:56
Dernière modification : 23/06/2018 @ 11:56
Catégorie : CPPC
Page lue 27864 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Brèves

AVANT LE BTS NRC 2019
REVISEZ BIEN
Réussir avec FORMAPLACE.EU
Réussir avec FORMAPLACE.EU
Recherche personnalisée

Last posts
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Connexion...
 Liste des membres Membres: 555

membres 9 derniers membres:
   NinuhaBledXK   ____________________   poppyBledXK   ThomasCoakeYX   emelBledXK   How_to_earn_on_inves   RicharddrirlAH   VincentsashyXP   Adult_Dating_Sex_Da   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 4

Total visites Total visites: 1243659  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 12

Le 16/05/2012 @ 22:49

Record connectés:Cumulé: 255

Le 16/05/2013 @ 17:03


Webmaster - Infos
Dialoguer par MSN
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
36 Abonnés
Mieux se connaître
Sondage
Dans quel secteur faites-vous votre stage ou votre contrat Pro ?
 
Banque et Assurance
Immobilier - Promotion immobilière
Distribution spécialisée au détail - Concessions auto-moto - etc.
Grossiste - Négoce technique
Industrie
Emballage Conditionnement
Information - Medias - Multimedia
Communication - Web agencies - Marketing
Hygiene - Sécurité - Nettoyage
Autres
Résultats
^ Haut ^