Le site des NRC

http://formaplace.free.fr/

Toutes les ressources (CPPC)

Découvrez, feuilletez le livre de CPPC le plus opérationnel

CPPC - BTS NRC

Les étapes de la gestion de Projet commercial

TELECHARGEZ LE LIVRE DE CPPC

OBLIGATOIRE et à rendre mi-avril 2010 OBLIGATOIRE et à
apporter le JOUR
DE L'EPREUVE
DOCUMENTS ELECTRO-
NIQUES
DOCUMENTS FAITS
PAR VOUS
DOCUMENTS
D'ENTREPRISE
1A.png
1B.png 1C.png 1D.png
 
1E.png
2AB.png     2CD.png 2E.png

Jean-Claude Bordichini

Créez votre badge
    3CD.png 3E.png

 

 

 


 

 

 

 


 

Epreuve 6 de BTS NRC

CPPC est une épreuve de BTS NRC qui signifie : Conduite et Présentation de Projets Commerciaux.
Cette épreuve, que ce soit sous forme ponctuelle ou en contrôle en cours de formation, a pour objectif de vérifier l’aptitude du candidat à construire et à mettre en œuvre un projet commercial réalisé pour une entreprise ou une organisation ayant pour activité principale la vente de biens et/ou de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

Elle permet plus particulièrement de vérifier l’aptitude à :
- prendre des décisions et mettre en œuvre des solutions adaptées au contexte commercial identifié ;
- mettre en œuvre des compétences appliquées à des situations professionnelles réelles en s’appuyant sur les technologies commerciales adaptées ;
- s’organiser, agir et travailler en équipe ;
- communiquer en face à face, argumenter, convaincre et apporter un regard critique.

Projet commercial ou marketing

Un projet commercial ou marketing se définit comme un besoin repéré pour une organisation ou une entreprise dans l'environnement délimité ; un but, un objectif à atteindre à partir d'une analyse des opportunités.
Cette offre faite à, ou pour, une clientèle spécifique aura nécessairement comme finalité :
- un impact sur le chiffre d'affaires de l'organisation sur la période considérée ;
- un ensemble cohérent d'actions mis en œuvre en tenant compte des contraintes identifiées.