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Programme de GC (GESTION CLIENTELE)

GESTION DE CLIENTELES

 

PARTIE 1 - Les fondements de la gestion de clientèle

Chapitre 1

La mercatique : CLIQUER ICI

 

 

Chapitre 2

Le commercial au sein du système d´information

 


 

PARTIE 2 - La connaissance et l´analyse de la clientèle

Chapitre 3

La connaissance du client

 

 

Chapitre 4

L´exploitation des données

 

 


 

PARTIE 3 - La gestion et la rentabilité de la clientèle

Chapitre 5

L´analyse statistique des clientèles

 

Chapitre 6

La prévision des ventes

 

Chapitre 7

L´analyse du portefeuille clients
 

 

Chapitre 8

L´analyse de la valeur client

 

PARTIE 4 - La gestion du risque client

Chapitre 9

L´évaluation de la rentabilité client

 

Chapitre 10

L’analyse de la situation financière et la mesure du risque client

 

Chapitre 11

Le risque global client

 

 

PARTIE 5 - La gestion du risque client

Chapitre 12

Les techniques financières à court terme

 

Chapitre 13

Les techniques financières à long terme

 

 


 

PARTIE 6 - L´action sur les clientèles

Chapitre 14

L´élaboration des plans de prospection et de fidélisation

 

 

Chapitre 15

Le plan de marchéage

 

 

 

 

 

La mercatique (Marketing en globish )

La mercatique peut être définie comme l'ensemble des actions qui, dans une économie de marché, a pour objectif de prévoir, de constater, de stimuler ou de renouveler les besoins des consommateurs. Dans cette perspective, la mercatique suppose de la part de l'entreprise une adaptation continue de ses appareils productifs et commerciaux aux besoins déterminés des consomma­teurs.

 Même si son domaine s'est étendu depuis quelques années à d'autres mar­chés ainsi qu'à d'autres aspects économiques et sociaux (mercatique politique, religieuse, syndicale, humanitaire), la mercatique continue de privilégier les besoins du consommateur.