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Plan de révision 2015 (Etudes de Cas NRC)

PLAN DE REVISION 2010




Tout le cours de Gestion commerciale CLIQUEZ et téléchargez
- Taux de marque et Taux de marge : basique !
- Plan de fidélisation et de prospection : Elaboration d'un plan de fidélisation, choix des outils de communication, techniques de suivi d'affaires (CRM ), évaluation de la charge de travail, évaluation des coûts commerciaux (seuil de rentabilité, charges directes et indirectes), principe de l'amortissement  linéaire (S531), organisation de la prospection (S823)
- Risque client global : les encours (crédit client) analyser la situation d'une entreprise cliente (BFR, FR et Trésorerie) et intérêts simples ou calculs relatifs à un tableau d'emprunt, choix de moyens de paiement (LOA, location, emprunt)
- Le scoring
- Calculs de prévisions (Droite des moindres carrés, méthode Mayer) - Stratégies commerciales multicanales
- Objectifs commerciaux découlant d'un calcul de seuil de rentabilité ou de prévisions des ventes
- Animation des forces de vente (challenge, opération commando,...)
- Rémunération de l'équipe commerciale
- Taille de l'équipe commerciale (itinérante ou centre d'appels)
- VEC
Gestion de Projet et PERT ou METRA (c'est cette dernière que j'enseigne)
Intranet extranet et site web : savoir rédiger un formulaire de contact
Sites web communautaires
Campagne de e-mailing : savoir écrire un message, le cas de sarbacane
CRM et marketing client : le cas de sales force

Trés bon site  niveau Bac Pro : SITE DES PROFS DE VENTE ET COMMERCE

Un niveau un peu élevé mais excellent site : SITE DE J.Y. BAUDOT
Bonne réussite à toutes et tous

Projet commercial ou marketing

Un projet commercial ou marketing se définit comme un besoin repéré pour une organisation ou une entreprise dans l'environnement délimité ; un but, un objectif à atteindre à partir d'une analyse des opportunités.
Cette offre faite à, ou pour, une clientèle spécifique aura nécessairement comme finalité :
- un impact sur le chiffre d'affaires de l'organisation sur la période considérée ;
- un ensemble cohérent d'actions mis en œuvre en tenant compte des contraintes identifiées.