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Sélection CPPC 2015 (BOUTIQUE EN LIGNE)

LIVRE CPPC : le livre le plus opérationnel

Consultez et téléchargez Le Livre de CPPC


Le livre de CPPC

Publié ce 8 août 2017, ce livre de 172 pages est disponible en PDF sur Formaplace.eu et commercialisé au format papier chez l’éditeur BookEdition. En promotion durant l’été 2018.



Il s’agit du livre le plus opérationnel. Consultez-le, prenez le temps d’en lire quelques pages. Il comporte plus de vingt annexes dont une vidéo pour concevoir votre projet. Feuilletez de longs extraits Consultez quelques extraits. Il comporte plus de vingt annexes dont une vidéo pour concevoir votre projet (téléchargeables à partir de liens dans le pdf).

CPPC - BTS NRC
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Epreuve 6 de BTS NRC

CPPC est une épreuve de BTS NRC qui signifie : Conduite et Présentation de Projets Commerciaux.
Cette épreuve, que ce soit sous forme ponctuelle ou en contrôle en cours de formation, a pour objectif de vérifier l’aptitude du candidat à construire et à mettre en œuvre un projet commercial réalisé pour une entreprise ou une organisation ayant pour activité principale la vente de biens et/ou de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).

Elle permet plus particulièrement de vérifier l’aptitude à :
- prendre des décisions et mettre en œuvre des solutions adaptées au contexte commercial identifié ;
- mettre en œuvre des compétences appliquées à des situations professionnelles réelles en s’appuyant sur les technologies commerciales adaptées ;
- s’organiser, agir et travailler en équipe ;
- communiquer en face à face, argumenter, convaincre et apporter un regard critique.

Projet commercial ou marketing

Un projet commercial ou marketing se définit comme un besoin repéré pour une organisation ou une entreprise dans l'environnement délimité ; un but, un objectif à atteindre à partir d'une analyse des opportunités.
Cette offre faite à, ou pour, une clientèle spécifique aura nécessairement comme finalité :
- un impact sur le chiffre d'affaires de l'organisation sur la période considérée ;
- un ensemble cohérent d'actions mis en œuvre en tenant compte des contraintes identifiées.