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PLAN DE REVISION 2015 (MGAC)

Cette année, vous pouvez vous abonner à mes TWEETS (en bas à gauche du site web)pour réussir votre étude de Cas. Vous serez guidé vers la meilleure préparation à votre épreuve MGAC.

Ces pistes de révision vous permettront d'aller à l'essentiel et de gagner des points précieux!

Les hypothèses que je vais formuler pour l'étude de cas MGAC 2016 sont élaborées sur la base des cas allant de 2010 (Douceurs d'Ange) à 2015 (Astic Emballages et Bodin).


Il en ressort ceci :



EN MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE :

Je vous conseille de revoir les cours portant sur :

GESTION DE CLIENTELE
:               

Je vous conseille de revoir les cours portant sur :

JCBordichini, février 2016.

MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE
Mesure de la performance : Performance de l'EC et amélioration
8
Diagnos ext et int
5
La rémunération
4
Les outils d'aide à la décision commerciale (SdR, Devis)
4
Réseau de vente 
3
Découp secteur
2
Taille optim EC
2
Objectifs commerciaux
2
L'Equipe commerciale : Statut EC
1
Le recrutement
1
   
GESTION DE CLIENTELE
Anal segm portefeuille
3
La connaissance du client
3
Outils de la connaissance (intranet, CRM
2
Analyse de la situation financière (Bilan)
2
Plan de prospection 2
La gestion du risque client (encours et ratios)
2
Analyse Compte de résultat 1
Analyse de la Valeur Client (VEC)
1
Plan de marchéage 1
Analyse statistique de ventes
1
   
INFORMATIQUE COMMERCIALE
TIC SIC - BDDR 1
TIC site web
1
TIC - logiciels optimisation tournées 1
TIC-Sécurisation données
1
   
RELATION CLIENT
SMC(e-mailing)
2
Salon
1
AO -RC
1
   
GESTION DE PROJET COMMERCIAL
Conduite de l'action commerciale : gestion de projet
3
Gestion temps et tournées 2
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Projet commercial ou marketing

Un projet commercial ou marketing se définit comme un besoin repéré pour une organisation ou une entreprise dans l'environnement délimité ; un but, un objectif à atteindre à partir d'une analyse des opportunités.
Cette offre faite à, ou pour, une clientèle spécifique aura nécessairement comme finalité :
- un impact sur le chiffre d'affaires de l'organisation sur la période considérée ;
- un ensemble cohérent d'actions mis en œuvre en tenant compte des contraintes identifiées.