http://formaplace.free.fr/
I. CONTRAT D'APPRENTISSAGE
Dans le cadre du Contrat d'Apprentissage (EN SAVOIR PLUS), les attestations de stage sont remplacées par la photocopie du contrat de travail ou par un certificat de l’employeur confirmant le statut du candidat comme apprenti dans son entreprise.
Les activités effectuées au sein de l’entreprise doivent être en cohérence avec les exigences du référentiel et seront précisées en annexe des certificats ou contrat de travail remis par l’employeur.
Les objectifs pédagogiques sont les mêmes que ceux des étudiants sous statut scolaire.
II. DANS LE CADRE DE LA FORMATION CONTINUE (ex. CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION)
La durée de stage est de 16 semaines. Elle s’ajoute à la durée de formation dispensée dans le centre de formation continue en application de l’article 11 du décret n°95-665 du 9 mai 1995 modifié portant règlement général du brevet de technicien supérieur. L’organisme de formation peut concourir à la recherche de l’entreprise d’accueil.
Le stagiaire peut avoir la qualité de salarié d’un autre secteur professionnel.
Lorsque cette préparation s’effectue dans le cadre d’un contrat de travail de type particulier comme le Contrat de Professionnalisation (EN SAVOIR PLUS) notamment, le stage obligatoire est inclus dans la période de formation dispensée en milieu professionnel si les activités effectuées sont en cohérence avec les exigences du référentiel et conformes aux objectifs et aux modalités générales définis ci-dessus.
L’attestation de stage peut être remplacée par un ou plusieurs certificats de travail attestant que l’intéressé a été occupé dans le secteur de la vente.
Les activités doivent être en cohérence avec les exigences du référentiel et conformes aux objectifs et aux modalités générales définis ci-dessus.
Elles doivent avoir été effectuées en qualité de salarié à plein temps pendant six mois au cours de l’année précédant l’examen ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l’examen.
III LE CAS DE LA FORMATION A DISTANCE
Les candidats choisissant l'Enseignement à Distance (EN SAVOIR PLUS) relèvent, selon leur statut (scolaire, apprenti, formation continue), de l’un des cas précédents.
IV. LE CAS DE LA V.A.E (Validation des Acquis de l'Expérience Professionnelle)
L’attestation de stage est remplacée par un ou plusieurs certificats de travail justifiant de la nature et de la durée de l’emploi occupé.